Ecole Notre-Dame Auxiliatrice

06 17 38 92 09

La Vallée, 35830 BETTON

APPRENDS

06 21 49 68 29

63 rue du Mont Saint Michel, 35830 BETTON

« L’amour sans exigence engendre la médiocrité́,

L’exigence sans amour engendre la révolte,

Un amour exigeant fait grandir l’enfant. »

 

1. RELATIONS ENTRE LES PARENTS ET L’ECOLE

 

Le secrétariat est joignable tous les matins entre 8h30 et 12h30.
Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. S’ils ont choisi l’école, c’est qu’ils adhèrent au projet de l’école dans tous ses domaines : spirituel, éducatif et pédagogique.

Il est toujours possible de rencontrer les enseignants et la directrice en prenant rendez-vous par email (aucun rendez-vous ne peut se faire à l’improviste, par exemple à la sortie de l’école).

 

 2. HORAIRES ET RETARDS

 

Les enfants ont classe les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 16h00 ; le mercredi de 8h45 à 11h50. L’école accueille pour le déjeuner des lundis, mardis, jeudis et vendredis les enfants munis d’un panier-repas.

La ponctualité́ à l’école fait partie des bonnes habitudes à donner à̀ vos enfants dès la rentrée. Tout retard étant source de gêne et de temps perdu pour tout le monde, nous insistons auprès des parents sur la nécessité́ d’un effort d’exactitude.

 

3. ARRIVEES À L’ECOLE ET CONTRÔLE DES SORTIES

 

Les portes de l’école ouvrent 15 mn avant le début des cours, soit à 8h30 le matin. Les parents (et toute personne qui accompagne un enfant) voudront bien rester à l’extérieur de l’école.

Aucun enfant n’est autorisé́ à sortir seul de l’école .

 

4. ABSENCES

 

Toute absence doit être signalée avant 8h15 par SMS 

La scolarité́ étant obligatoire à partir de l’âge de 6 ans, aucune autorisation ne sera délivrée pour une dérogation aux horaires et dates de congés donnés en début d’année. 

 

5. TENUE ET COMPORTEMENT

 

Dans l’enceinte de l’école, les enfants portent une blouse bleu marine, à manches longues et marquée. 

Les enfants portent un uniforme. Nous rappelons que la tenue des enfants et des encadrants doit en tout temps être conforme à la modestie chrétienne. Une tenue spécifique est exigée pour le sport.

Les enfants ne vont pas dans leur classe en dehors des horaires scolaires. Les objets de valeur, jeux électroniques, téléphones portables sont interdits. L’école décline toute responsabilité́ en cas de perte ou de vol.

Le respect mutuel exige la politesse dans les attitudes et le langage. L’insolence, la grossièreté́ les mauvaises conversations et la violence ne sont pas tolérées.

 

 6. TRAVAIL

 

Les enseignants sont toujours prêts à aider les enfants dans leur travail, à les soutenir dans les difficultés et à les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Dans un souci de franchise et de vérité,́ le travail doit être accompli honnêtement, avec assiduité́ et sans tricherie.
Tous les mois un relevé́ de notes est rendu à chaque élève, il doit être signé pendant le week-end et rendu à l’école dès le lundi matin. 

 

7. RECREATIONS

 

La récréation fait partie intégrante de l’épanouissement des enfants. Les enfants sont vivement encouragés à jouer, se dépenser, se distraire pendant la récréation. 

Les jeux électroniques, albums, livres, jeux de cartes, échanges d’images ne sont pas autorisés. 
Les objets perdus sont placés dans un coffre . A chaque période de vacances, les vêtements perdus non marqués seront donnés à une œuvre.

 

8. SANTE

 

Les enfants ne sont pas autorisés à apporter des médicaments. 

Les enfants malades doivent rester à la maison. Les parents doivent avertir l’école dans les plus brefs délais si leur enfant est porteur d’une maladie contagieuse.

 

 9. SANCTIONS

 

Les efforts des enfants concernant le travail et la tenue sont encouragés et récompensés par des bons points et des images. Tout manquement au règlement peut être sanctionné en fonction de la gravité de la faute.

 

Sta' allegro !

école privée catholique hors-contrat pédagogie alternative petits effectifs découverte nature arts monde professionnel école privée rennes école rennes, école primaire hors-contrat rennes, école Betton, école Rennes, école catholique, méthode syllabique